top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

RETOUR DU SOLEIL

Dernière mise à jour : 15 juin 2019

13-06-19 SAVIGNY EN VERON - SAUMUR

14-06-19 SAUMUR - GENNES VAL DE LOIRE


Sur la ville de Cande saint martin, je rencontre Pierre 82 ans, qui après l'explication de mon périple, me dit à son tour avoir travaillé dans les centrales nucléaires pour finir sa carrière sur celle de Chinon. Un monsieur qui a pratiquement fait le tour du monde (il lui manque le japon et l'australie) me donne suivant les pays les villes à visiter et celles à éviter.

Dans sa maison, il possède un four à pruneaux datant de l'époque où la région en produisait. Au fur et à mesure du temps, les pruniers ont été remplacés par des vignobles.

Je croise aussi une viticultrice qui resserre les vignes de saumur champigny. Enfin c'est Isabelle et Laurent qui sont partit du morbihan pour rejoindre Bourg-en-Bresse à pied (pas loin de 1200 km aussi), où ils sont invités à une fête de famille en juillet.

Le camping est en face du château de Saumur.

Le soleil est au rendez-vous, pratiquement pas de nuages.

En partant de saumur je croise des militaires qui font un exercice dans la cour de la caserne pour monter avec une corde jusqu'au niveau de la rue extérieure, environ 3/4 mètres de haut. (ce qui m'a plu le chef leur a dit :" si vous ne le sentez pas, ne le faites pas") L'armée a bien changé!!

Je m'arrête sur la route dans un parc miniature souterrain. Sculptures dans des galeries de tuffeau. Philippe CORMAND originaire de Bretagne a ainsi sculpté à même la paroi ou dans d'énormes blocs une vingtaine de site touristique du val de loire. Villes et villages, châteaux et monuments religieux.


le chemin passe par les troglodytes



troglodytes




chateau de Montsoreau


autres chateaux



chateau de saumur


musée souterrain : Chateau de amboise, ? , viel baugé, Abbaye de fontevraud, angers

militaire en exercices



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page