top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

Fin de mon périple

Dernière mise à jour : 3 juil. 2019

Mardi 25 juin je suis accueilli par 9 Pieds Futés qui vont partager cette avant dernière étape qui nous mènera du PELLERIN à PAIMBOEUF sur un parcours de 24 km le long du canal de la Martinière . Moi qui ai longé la Loire pratiquement seul (sauf à Chécy sur Loire ou un randonneur m'a accompagné sur 4 km) autant de personnes autour de moi c'est un gros changement ,mais quelle joie de retrouver mes compagnons du club. Tout se passera sous la bonne humeur , blagues et rires feront partie de cette randonnée... A Paimboeuf le président de notre club nous ouvrira ses portes pour finir devant un verre de l'amitié ... et m' hébergera . Merci Christiane et Christian.


Le lendemain Mercredi 26 Juin , c'est la fin de ce périple de 2 mois et 1200 km parcouru et là ce n'est plus 10 , ni 15 mais 22 randonneurs avec qui je cheminerai le long de la Loire, ils n'ont pas reculés devant la canicule annoncée. Heureusement un ravitaillement en eau fraîche est prévu tout le long.

C'est à Mindin que se termine mon aventure, là où la Loire se jette dans l'océan , c'est la fin de mon périple "En Compagnie du fleuve " en référence au livre de Thierry Guidet qui m'a servi de base pour la préparation de ce challenge...

Sur la place d'autres personnes m'attendent, puis se sera les félicitations, les photos , l'arrivée de l'adjoint de la mairie porteur de cadeaux et les interrogations de la journaliste.Le 2 éme journaliste n'a pas trouvé le chemin, mais je le pardonne moi aussi il m'est arrivé de le chercher ....

Puis se sera la direction de la salle prés du parc des sport de st Brevin, où les pieds futés m'ont organisés une petite réception. Il y aura le mot du président et se sera pour moi un moment où l'émotion sera la plus grande.


J'aimerai remercier bien sûr Les Pieds Futés : son Président et le bureau pour avoir porté mon projet et organisé mon arrivée sur ST BREVIN, toutes les personnes qui m'ont envoyés un petit message de soutien ça m'a été droit au cœur et tous les randonneurs qui m'ont accompagnés sur mes 2 dernières étapes ainsi que tous les membres du club. Pour la carte de félicitation avec un petit mot de chacune des personnes présentes et non présente. Merci pour votre générosité alors que je n'ai pas encore un an au club.


Je remercie la mairie de St BREVIN représenté par MR DEVILLE à mon arrivée.


Je remercie le couple d' enseignants Catherine et Vincent de BEAUZAC qui m'ont ouvert leur porte sans me connaitre et m 'ont offert gite et couvert.


Je remercie le gîte d'ANZY LE DUC qui était complet ,mais me sachant à pied m'ont préparé une chambre d'un de leurs enfants pour m’accueillir.


Je remercie Le club de longe côte de tharon et surtout Jean-Marc pour ses messages et qui relayait mes étapes auprès des autres membres.


Je remercie mes anciens collègues de bureau pour vos messages et votre soutien.



Je remercie ma famille qui s'est souvent inquiétée mais qui m'a soutenue.



Je remercie tous mes amis pour leurs petits mots et leurs encouragements.


Je terminerai par remercier mon épouse Dominique qui a bien accepté que je parte pour 2 mois , et qui sans son aide ce blog n'aurait pas pu vivre.



Des commerçants, des hôteliers et des gérants de camping m'ont aussi parfois bien aidés et tout cela a contribué à ce qu'aujourd'hui il ne me reste que de beaux souvenirs plein la tête....


Fin du périple ... Je remercie mes gardes du corps !!




Avec mon fan club !!!



Au km 0 départ des randonnées. Bon moi je l'ai effectué en sens inverse ...




Avec Christian le président




Avec mon épouse Dominique qui a fait vivre le blog




Avec Mr DEVILLE représentant de la mairie et la journaliste Ouest France





Tous ceux qui m'ont accompagné sous le soleil sur ma dernière étape









Pause déjeuner le long du canal de la Martinière la veille avec les 9 pieds futés











Réception à la salle qui a fini dehors








199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page