top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

RETOUR DE DOMINIQUE

8-06-19 AMBOISE - VOUVRAY


Dominique profite du pont de la Pentecôte pour me rejoindre une nouvelle fois. Pendant qu'elle roule, moi j'effectue mon parcours et on se retrouve à Vouvray.

Au programme visite de la Champignonnière de Bourré, appelée Cave des Roches, près de Montrichard (41). Cela va rappeler des souvenirs à mon club de randonnée "les pieds futés". Et merci à Christian pour l'adresse.

Ancienne carrière de tuffaud, pierre blanche servant à la construction des châteaux de la Loire. Avec ses 120 km de galeries sur 7 étages à 40 m sous terre, une température de 12° et un taux d'humidité de 95%.

La ville souterraine a été créée, dans une des galeries, 1500 m2 de bas relief sculptés dans le tuffaud représente l'esprit d'un village du 19ème siècle. Tout simplement magnifique.

On nous expliquera aussi la technique de l'extraction de la pierre.

Découverte de la culture des différents champignons tel que : PARIS, PLEUROTES, SHITAKES ainsi que des PIEDS BLEUS (dont ils sont les seuls en France à les cultiver). ils exportent dans le monde entier.

Demain nous visiterons le château de Chenonceau.


Ville souterraine


ville souterraine


Champignons : Pleurote jaune, shitaké, champignons de paris




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page