top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

LOIRE ATLANTIQUE BIENTOT A LA MAISON

21-06-19 VARADES - OUDON


Je quitte le Maine et Loire pour rentrer en Loire Atlantique, là je me dis que je ne suis plus très loin de St Brevin. Sur le parcours je passe près du château d'Ancenis, datant du 11ème siècle, puis le logis renaissance du 15ème siècle. Je longe aussi la voie de chemin de fer Paris-Le Croisic. Je peux voir sous les ponts des portes que l'ont ferment en cas de débordement de la Loire. Tout le long de mon périple j'ai remarqué que la menace de crue est toujours présente. Elle est rappelée par des panneaux de mise en garde.

Je dors au camping de Oudon pas loin du château médiéval. Ce sera ma dernière nuit sous ma toile de tente, les prochains jours je serai hébergé.




22-06-19 OUDON - NANTES


Je ne sais pas ce qui se passe mais la fin de parcours est perturbé. Le GR3 suit la piste cyclable sur la rive droite, une partie de la piste est en travaux et fermée à toute circulation. Confirmée par une dame croisée dans Oudon qui me demande où je vais et qui la veille a essayé de la suivre en vélo.

Résultat je dois revenir en arrière pour emprunter le pont et changer de rive.

Après les vignobles, les cultures céréalières, les arboricultures, maintenant le chemin longe les cultures maraîchères.

Arrivé sur Nantes, mon fils vient me chercher en voiture, nous avons juste le temps de nous rendre à Cordemais pour le spectacle de l'école de mon petit-fils.

Ce soir je dors à Nantes chez mon fils.


CHATEAU D'ANCENIS





LOGIS RENAISSANCE


PORTES SOUS LES PONTS FERROVIAIRES POUR LES CRUES





CHATEAU MEDIEVAL DE OUDON





CULTURES MARAICHERES



LA LOIRE





61 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page