top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

D'UNE RIVE A L'AUTRE

04-06-19 CHAUSSEE SAINT VICTOR - CHOUZY SUR CISSE ( cours de diction!!!)


Il a plu dans la nuit, mais ce matin je pars sous un grand soleil, la température est remontée. Il fait même lourd.

Lorsque je quitte le camping je croise un allemand (qui parle anglais) et comme je suis sur le départ avec mon sac sur le dos, il me demande où je vais. Après mes explications, à moi de savoir où il va, lui, se sont les châteaux de la Loire, puis l'Ardèche Pont d'Arc, un peu le centre de la France, la Normandie et retour vers l'Allemagne. Mais il est en camping-car....

Sur le parcours beaucoup de monde à vélo, dont parmi eux un couple qui va jusqu'à compostelle.

Dans une petite commune je m'arrête dans une boulangerie pour déjeuner. Des tables sont mises à disposition à l'extérieur. Là je rencontre Jean-Luc (contrôleur des impôts à la retraite) qui effectue le trajet Nevers-Angers à vélo. Sa femme est partie au Pérou randonner avec un groupe, la marche ce n'est pas son truc me dit-il. Aujourd'hui il ne fait plus que du vélo, avant il faisait beaucoup de marathon.

Le camping de Chouzy sur Cisse n'ayant pas rouvert cette année, je me suis arrêté à celui de Candé sur Beuvron ville sur l'autre rive de la Loire.


Fleurs sur le chemin





BLOIS


CHATEAU DE MADON Construit entre le 15ème et le 18ème Siècle. Pendant la seconde guerre mondiale des jeunes y ont été dissimulés aux autorités d'occupation.


Après les vins de Bourgogne, maintenant les vins de Loire.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page