top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

CHATEAU DE CHENONCEAU

09-06-19 repos


Visite du château de Chenonceau, pour moi c'est celui que j'aime le plus à ce jour. Les salles à taille humaine. Toutes les pièces sont fleuries ce qui rend la visite agréable et qui donne peut-être un côté vivant. Ce château a été la demeure de Catherine de Médicis et de la favorite du Roi Henri II, Diane de Poitiers. C'est Diane qui fera édifier le pont sur le Cher, reliant le château à l'autre rive. Et Catherine les 2 galeries au-dessus par la suite.


Gaston Menier du chocolat du même nom, a été propriétaire de ce château. Il fournit aux armées pendant la guerre de 14/18, 2 hôpitaux militaires, l'un situé non loin de Paris à Noisiel, siège de la chocolaterie, et l'autre au château de Chenonceau, dans les 2 grandes galeries de Catherine de Médicis.


Ballade ensuite dans la ville royale de Loches.





Diane de Poitiers favorite du Roi Henri II de 20 ans son aînée


Différents lits



une des galeries de Catherine de Médicis





38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page