top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

CAP VERS L'OUEST

Dernière mise à jour : 2 juin 2019

30/05/19 CHECY - ORLEANS


Jean-Claude qui randonne autour de chez lui, m'accompagne un bout de chemin, ce matin. Je le rencontre sur la route à la sortie du camping, ou je pense rejoindre le canal. Il me signale que celui-ci est en en travaux en ce moment mais qu'il y a un chemin plus sympa qui longe la Loire. Il est adhérent à L'Union Berrichonne du Loiret. Association qui gère l'activité randonnée et animation, comme la participation à la fête de Jeanne D'arc en costume d'époque, fête de la Loire... Au bout de 4 Km on se quittera.

Arrivé à Orléans je rencontre Denis qui se balade à vélo (enfin son vélo sur le côté et lui à pieds) le long des quais. Il me raconte que son frère a descendu la Loire à vélo depuis le mont-Gerbier, et lui l'a accompagné d'Orléans à St Nazaire. Nous serons rejoint par Gérard, intrigué par mon sac à dos. Lui a parcouru la Loire et Compostelle. Nous marcherons un petit bout de chemin ensemble.

J'ai oublié qu'aujourd'hui que c'est férié et qu'il faut que je me ravitaille!. Denis me conduira jusqu'à un marché couvert avant de partir.

Aujourd'hui je met le cap en direction de l'Ouest. Déjà 660 Km de parcourus.

J'attends l'arrivée de Dominique demain.


Ce chemin me mènera jusqu'à Orléans, à gauche la Loire et à droite le canal



jonque offert par la ville de Yangzhou jumelée avec Orléans




40 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page