top of page
Rechercher
  • Jean-Claude BAILLON

ARRIVEE DE DOMINIQUE

Dernière mise à jour : 2 juin 2019

31/05/19 et 01/06/19 ORLEANS - BEAUGENCY


Super, aujourd'hui je retrouve Dominique à Beaugency. Après avoir déposé les bagages à l'hôtel nous irons ensemble visiter le château de Chambord.

Ça me fait bizarre de remonter dans une voiture,et de côtoyer la foule du château,après un peu plus d"un mois de marche presque en solitaire.

Chambord est construit au cœur du plus grand parc forestier clos d'Europe (Un mur long de 32 Km pour clôturer quelques 5440 Ha de superficie), c'est aussi le plus vaste des châteaux de la Loire.

C'est le Roi François 1er qui décide la construction, où se mêlent à la fois les influences françaises et italiennes. D'autres rois par la suite en assureront la continuité des travaux.

Aujourd'hui 01/06 nous avons visité les vieux quartiers d' Orléans.


Retrouvaille...




chambord



Orléans



Jeanne d'Arc
















51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a un an c'était l'aventure...

Il un an tout juste, commençait mon périple, je partais vers l'inconnu.J'allais traverser pratiquement la France du sud vers le nord puis l'ouest .Aujourd'hui je me rends compte de l'importance de ce

bottom of page